Comment nous soutenir ?

Pourquoi faire un don à l’Alliance Française ?

  • Pour soutenir l’apprentissage du français à São-Tomé-et-Principe
  • Pour aider les apprenants les moins favorisés
  • Pour soutenir le développement et la promotion des activités culturelles santoméennes et francophones
  • Pour aider les santoméens
  • Pour faire connaitre votre action, votre art ou votre entreprise

 

Comment faire un don et quoi donner ?

Vous êtes un particulier ?

Parrainez un étudiant et suivez son parcours, à titre indicatif, une session de cours de 42 heures coûte 24€, l’année complète coûte près de 120€.

Dons matériels, prenez contact avec l’Alliance pour proposer vos dons et savoir les besoins actuels de l’association et des santoméens (ex: ordinateurs, montures, médicaments, etc.)

Soutenez les activités culturelles, les artistes locaux, ou la diffusion des cultures francophones.

Soutenez nous lors de vos achats sur internet en installant l’application Facile2soutenir qui reverse une partie du montant de votre achat (dans un site partenaire) à notre association.
Soutenez l association sans débourser d argent grâce à vos achats en ligne chez des centaines de marchands

 

Vous êtes un professionnel ?

Il y a différentes manières de soutenir l’Alliance et différentes sortes de partenariats. Il peut s’agir d’une aide matérielle, financière ou en service sur un évènement en particulier ou sur le fonctionnement général.

Être partenaire ou sponsor de l’Alliance peut vous offrir différents avantages. En effet, nous avons une large gamme de services aux professionnels (location de salle, cours de FOS, etc.), vous bénéficiez aussi de la notoriété de l’Alliance à São Tomé mais aussi à l’international par le biais de son site des réseaux sociaux et autres formes de communication auprès de son public local et international.

N’hésitez pas à prendre contact avec nous pour discuter des différentes modalités et formes de partenariats.

 

Vous êtes un artiste ?

– Donnez votre temps et partagez votre art (proposez des ateliers, représentations artistiques, expositions, concerts, etc. au public de l’Alliance)

NB: L’Alliance Française de São-Tomé est une association de droit local, ses fonds propres sont donc limités, à l’image de ressources de son public. Ses moyens de rémunérer les artistes sont donc restreints. Cependant, se produire ici c’est aussi se confronter à un nouveau public et dans un nouvel environnement et une excellente occasion de faire connaître votre art à l’international.

 

Pour plus d’informations ou pour faire un don, merci de vous adresser à l’adresse suivante : coordination@afstp.org

Langue:
  • Português
  • Français