Qui sommes-nous?

A São Tomé e Príncipe, l’Alliance française est une association de droit local qui a pour objectif de diffuser la langue française et la culture francophone dans le pays.

Pour cela, elle propose des cours de français, des activités culturelles et un centre de ressources en français. Avec plus de 1000 inscrits à ses cours par an, l’Alliance française est le seul centre de langue française du pays et est reconnue pour son savoir-faire pédagogique. Sa programmation culturelle promeut les artistes santoméens et francophones. L’Alliance française est aussi un lieu de ressources où le public peut consulter la presse, la télévision ou des livres en français.

Équipée d’une médiathèque, d’une scène de spectacle extérieure, d’une salle d’exposition et de salles de cours, l’Alliance est située dans le centre de São Tomé, près du parc populaire.

L’Alliance française appartient au réseau de la Fondation Alliance Française regroupant plus de 850 établissements à travers le monde. Pour son fonctionnement et ses activités, elle est appuyée par l’Ambassade de France au Gabon et à São Tomé e Príncipe.

 

 Alliance française de São Tomé et Principe: bienvenue à l'Alliance française!

Le Théâtre de Verdure: espace culturel pour les artistes et le public

Langue:
  • Português
  • Français