ALLIANCE FRANÇAISE

Alliance Française São Tomé et Principe Logo

Créée en 2007 la Fondation Alliance française a pour mission de :

  • Proposer des cours de français, en France et dans le monde, à tous les publics ;
  • Mieux faire connaître la culture française et les cultures francophones, dans toutes les dimensions ;
  • Favoriser la diversité culturelle en mettant en valeur toutes les cultures.

Pour réaliser ses objectifs, la Fondation apporte son soutien aux Alliances françaises existantes et futures.

Association de droit local créée depuis plus de 10 ans à Sao Tomé et Principe, l’Alliance française appartient au réseau de la Fondation Alliance française de Paris regroupant plus de 873 établissements à travers le monde.
Notre structure propose au public souhaitant apprendre le français un enseignement de qualité adapté aux besoins de chacun. Elle met ainsi en place des formations sur mesure spécialement conçues pour les entreprises et les particuliers.
Afin de garantir une pédagogie de qualité l’Alliance française est composée d’une équipe de 10 enseignants titulaires de Masters délivrés par le Ministère de l’Education national français. Coordonnés par un responsable pédagogique, ces enseignants sont spécialisés dans le domaine du français langue étrangère.
Avec près de 1 000 inscrits à ses cours par an, l’Alliance Française est le seul centre de langue de Sao Tomé et Principe reconnu par les autorités locales et son savoir-faire a permis de former un nombreux public dans des domaines aussi variés que la diplomatie, le marketing ou le tourisme par exemple.