DELF Prim et DELF Junior

Alliance Française São Tomé et Principe Logo

DELF Prim

Votre enfant a entre 8 et 12 ans?

Le DELF Prim sera son 1er diplôme de français. Il constitue le premier échelon de la série des DELF- DALF, diplômes de français langue étrangère du ministère français de l’Éducation nationale. Le DELF Prim permet de valider les compétences en langue française par un diplôme internationalement reconnu.

Le DELF Prim donne droit à la délivrance d’un diplôme identique à celui de la version tous publics. Les épreuves sont en effet élaborées sur la même maquette que la version pour adultes du DELF, mais les thématiques sont adaptées aux jeunes apprenants débutants de français langue étrangère.

Pourquoi proposer le DELF prim à votre enfant ?

C’est l’occasion pour lui de montrer ses compétences en français, d’être récompensé de son travail et de s’habituer à passer un diplôme dès le début de son apprentissage du français.

Télécharger le dépliant DELF Prim

DELF junior

Votre enfant a entre 12 et 18 ans et apprend le français ?

La version junior du DELF est construite sur la même structure que le DELF version tout public. Seules les thématiques diffèrent : les supports tiennent compte des centres d’intérêt des jeunes.

Elle est réservée à un public en âge de scolarisation dans le secondaire et donne droit à la délivrance d’un diplôme identique à celui de la version tout public.

Les examens sont indépendants et le candidat peut s’inscrire directement à celui de son choix. Chaque examen permet d’évaluer les quatre compétences de communication : compréhension des écrits et compréhension orale, production écrite et production orale.

Pourquoi proposer le DELF Junior à votre enfant ?

Au-delà de sa satisfaction personnelle, le DELF est, pour votre enfant, une attestation officielle de ses compétences en français à faire valoir auprès des universités francophones, des grandes écoles ou de ses futurs employeurs.

Télécharger le dépliant DELF Junior